Awra participe au Projet Primart 2023
Nous avons été choisies pour le projet Primart 2023 organisé par la Ville de Genève.
L’exposition a eu lieu en février à la cité des Seniors, dans une ambiance sombre afin de souligner la période extrêmement difficile qui vivent actuellement les femmes en Afghanistan depuis l’arrivée des Talibans.
Grâce à la Ville de Genève et à « Waves » nous avons pu présenter notre association, nos projets et surtout dénoncer la situation invivable dans laquelle les femmes se trouvent.
En effet, en plus de récolter des fonds pour nos activités sur place, il est primordial pour nous de sensibiliser les personnes à cette triste réalité, car les injustices et les interdictions subies par les femmes en Afghanistan vont à l’encontre de tous les droits humains.
La cité des Seniors nous a accueilli avec enthousiasme et nous a permis de laisser notre documentation et notre banderole toute au long de la période de l’exposition.
L’événement PRIMART a entraîné des répercussions aussi en Afghanistan, ces gestes de solidarité sont en effet indispensables à la motivation de notre équipe sur place et pour renforcer le moral des femmes bénéficiaires de nos projets.
Gabriella Moriello, AWRA – Sergio Gerosa TSHM, Ville de Genève – Christina Kitsos, CA Ville de Genève – Nicola Bertolino, WAVES – Philipp Schroft, Chef Service Social, Ville de Genève